Comment fonctionne le métaverse ?

Metaverse Studio est conçu en pensant à l'apprenant du 21e siècle, en promouvant des compétences telles que la créativité, la résolution de problèmes, la pensée critique, l'analyse, le codage et les tests itératifs. Bien que le métaverse puisse être frustrant à utiliser au début, la récompense de créer ou de permettre à d'autres de créer des expériences d'apprentissage passionnantes et engageantes en vaut la peine. Le mot métaverse est composé du préfixe meta (signifiant au-delà) et du verset radical (une formation arrière de l'univers) ; le terme est généralement utilisé pour décrire le concept d'une future itération d'Internet, composée d'espaces virtuels 3D persistants, partagés, liés à un univers virtuel perçu. Un rapport du site d'actualités technologiques The Verge a déclaré que Zuckerberg envisageait d'utiliser la conférence annuelle de réalité virtuelle de Facebook cette semaine pour annoncer un changement de nom d'entreprise, plaçant les applications héritées comme Facebook et Instagram sous une société mère axée sur les métaverses.

Le métaverse, qui pourrait surgir à nouveau lorsque Facebook publiera ses résultats lundi, est le dernier mot à la mode pour capter l'imagination de l'industrie technologique. La principale échappatoire pour la plupart des gens est un métaverse appelé l'OASIS, auquel on accède avec un casque de réalité virtuelle et des gants filaires. En fait, l'auteur de science-fiction Neal Stephenson a inventé le terme métaverse dans son roman de 1992 Snow Crash. Stephenson a déclaré dans la postface de Snow Crash qu'après avoir terminé le roman, il a appris l'existence d'Habitat, un premier MMORPG qui ressemblait au Metaverse.

Les gens se tourneront vers les marques du métaverse parce qu'ils ressentent un lien, pas nécessairement un besoin pour ce produit ou service. Aujourd'hui, le métaverse est un espace virtuel partagé où les gens sont représentés par des avatars numériques (pensez à Ready Player One). Bien que la technologie métaverse soit terminée dans des années, on s'attend à ce qu'elle soit un endroit où vous pourrez travailler, jouer, apprendre, créer, faire des achats et interagir avec des amis dans un environnement virtuel en ligne. Facebook définit le métaverse comme un ensemble d'espaces virtuels où vous pouvez créer et explorer avec d'autres personnes qui ne se trouvent pas dans le même espace physique que vous.

Cependant, il est peu probable qu'une seule entité puisse dominer ou contrôler complètement un « hub principal » qui relie chaque partie du métaverse, comme la forêt dans Le Cauchemar avant Noël, avec des portes magiques qui permettent à quiconque d'entrer et de sortir de mondes discrets de manière transparente. L'étreinte du métaverse par Zuckerberg contredit en quelque sorte un principe central de ses plus grands passionnés. Le métaverse, généralement compris comme un domaine virtuel partagé et persistant comme un Internet évolué et plus immersif, n'est plus seulement un fourrage pour la science-fiction. L'économie du métaverse ne consistera pas uniquement à vendre des produits numériques aux utilisateurs (c'est une évidence).